Portail  Enseignants-chercheurs  Catherine Le Bris

Catherine Le Bris

Chargé de recherche, Sociologie et sciences du droit.
Centre National de la Recherche Scientifique

Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne

Thèse

L'humanité saisie par le droit international public. Thèse soutenue en 2010 à Bordeaux 4, sous la direction de Michel Bélanger.

Catherine Le Bris (dir.), Les droits de l'homme à l'épreuve du local : la confluence de l'universel et du particulier, mare & martin, 2020, Collection de l'Institut des sciences juridiques et philosophiques de la Sorbonne, 294 p.

Catherine Le Bris, Jean-Marc Lavieille et Hubert Delzangles, Droit international de l'environnement, Ellipses, 2018, 4e éd., 375 p.

Catherine Le Bris, L'humanité saisie par le droit international public, LGDJ-Lextenso éd., 2012, Bibliothèque de droit international et communautaire, 667 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit