Jean-François Akandji-Kombé

École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne

Thèse

La politique extérieure de la Communauté Européenne en matière de droits de l'homme. Thèse soutenue en 1992 à Amiens, sous la direction de Alain Fenet.

Ouvrages

Jean-François Akandji-Kombé, Catherine Maia et Jean-Baptiste Harelimana (dir.), L'apport de l'Afrique à la justice internationale pénale, L'Harmattan, 2018, Études africaines, 381 p.

Jean-François Akandji-Kombé, Alain Lacabarats et Bernard Stirn (dir.), Droit du travail et droit de la fonction publique : actes du colloque inaugural du 12 janvier 2014, Berger-Levrault, 2014, 64 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), Égalité et droit social, IRJS éd. , 2014, Les rencontres sociales de la Sorbonne, 521 p.

Jean-François Akandji-Kombé et Gérard Couturier (dir.), Compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi : le passage de l'accord à la loi, IRJS éd., 2013, Les rencontres sociales de la Sorbonne, 181 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), L'homme dans la société internationale : mélanges en hommage au Professeur Paul Tavernier, Bruylant, 2013, 1624 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), Le Conseil d'Etat et le droit social : actes du colloque, Montchrestien et de Lextenso éd., 2011, Collection Grands colloques, 247 p.

Voir plus

Jean-François Akandji-Kombé, Positive obligations under the European Convention on Human Rights : a guide to the implementation of the European Convention on Human Rights, Council of Europe, 2007, Human rights handbooks, 68 p.

Jean-François Akandji-Kombé et Stéphane Leclerc (dir.), La citoyenneté européenne, Bruylant, 2006, Rencontres européennes, 167 p.

Jean-François Akandji-Kombé, Les obligations positives en vertu de la Convention européenne des Droits de l'Homme : un guide pour la mise en oeuvre de la Convention européenne des Droits de l'Homme, Conseil de l'Europe, 2006, Précis sur les droits de l'homme, 72 p.

Jean-François Akandji-Kombé et Stéphane Leclerc (dir.), La Charte sociale européenne : [actes des premières Rencontres européennes organisées à Caen le 17 mars 2000], Bruylant, 2001, Collection Rencontres européennes, 207 p.

Jean-François Akandji-Kombé, Stéphane Leclerc et Marie-Joëlle Redor (dir.), L'Union européenne et les droits fondamentaux : [journée d'études CEDECE], Bruylant, 1999, 235 p.

Jean-François Akandji-Kombé, La politique extérieure de la Communauté Européenne en matière de droits de l'homme, 1992, 411 p.

Articles

Jean-François Akandji-Kombé, « Les appréciations en conventionnalité du Conseil constitutionnel », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 13, 2015, p. 732

Jean-François Akandji-Kombé, « REGARDS : Le dialogue entre le CEDS et la CEDH en matière professionnelle », Revue de Droit du Travail, N° 5, 2014, p. 359

Jean-François Akandji-Kombé, « Droit constitutionnel, droit international et droit européen des droits de l'homme : concurrence, confusion, complémentarité ? », Droit Social, N° 4, 2014, p. 301