Portail  Universitaires  Jean-François Akandji-Kombé

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Jean-François Akandji-Kombé

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Intégration et droits de l’homme

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par l’IDL, le Centre d’excellence Jean Monnet, la Faculté de droit de Toulouse1 Capitole, l’IRDEIC et l’IDETCOM sous la responsabilité scientifique de Joël Andriantsimbazovina

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Parutions

L'apport de l'Afrique à la justice internationale pénale

L'Harmattan, 2018

Quel est l'apport de l'Afrique au mouvement de pénalisation qui traverse le droit international ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage propose d'apporter des éclairages au travers de contributions de plusieurs experts.

La Cour pénale de la République centrafricaine

Quel projet de justice ?

Les Editions de l’IpaP, 2017

Jean-François Akandji-Kombé, Catherine Maia et Jean-Baptiste Harelimana (dir.), L'apport de l'Afrique à la justice internationale pénale, L'Harmattan, 2018, Études africaines, 381 p.

Jean-François Akandji-Kombé, Alain Lacabarats et Bernard Stirn (dir.), Droit du travail et droit de la fonction publique : actes du colloque inaugural du 12 janvier 2014, Berger-Levrault, 2014, 64 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), Égalité et droit social, IRJS éd. , 2014, Les rencontres sociales de la Sorbonne, 521 p.

Jean-François Akandji-Kombé et Gérard Couturier (dir.), Compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi : le passage de l'accord à la loi, IRJS éd., 2013, Les rencontres sociales de la Sorbonne, 181 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), L'homme dans la société internationale : mélanges en hommage au Professeur Paul Tavernier, Bruylant, 2013, 1624 p.

Jean-François Akandji-Kombé (dir.), Le Conseil d'Etat et le droit social : actes du colloque, Montchrestien, 2011, Collection Grands colloques, 247 p.

Jean-François Akandji-Kombé, La politique extérieure de la communauté européenne en matière de droits de l'homme, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses

Jean-François Akandji-Kombé, LA POLITIQUE EXTERIEURE DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME, [s.n.], 1992