Portail  Enseignants-chercheurs  Desmoulin Gil

Gil Desmoulin

Maître de conférences HDR, Droit public.
Sciences Po Rennes

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociétales

Thèse

La cour des comptes européenne. Thèse soutenue en 1994 à Limoges, sous la direction de J.LOUIS LENCLOS.

Gil Desmoulin, Leçons de finances publiques, Ellipses, 2014, Leçons de droit, 352 p.

Gil Desmoulin et Corinne Delon Desmoulin (dir.), La décision financière publique, Lextenso éditions, 2013, Systèmes, 219 p.

Gil Desmoulin, Finances publiques de l'Etat, Vuibert, 2008, Public Droit, 249 p.

Gil Desmoulin, La communauté européenne et la protection des espaces naturels : des financements européens au service de l'action locale, Pulim, 2001, Les cahiers du CRIDEAU, 267 p.

Gil Desmoulin, Les agences départementales : (Loi du 2 mars 1982), [s.n.], 1990, 128 p.

Articles

Gil Desmoulin, « Regard sur l’histoire du contrôle des comptes de l’Union européenne », Gestion et finances publiques : la revue - G&FP - GFP, N° 6, 2019, pp. 118-125

Gil Desmoulin, « Refonder la solidarité financière européenne », Gestion et finances publiques : la revue - G&FP - GFP, N° 4, 2017, pp. 113-118

Gil Desmoulin, « Politique de cohésion et politique de l'environnement : quelles complémentarités financières ? », Revue de l'Union Européenne, N° 597, 2016, p. 221