Portail  Universitaires  Sa Vilas Boas Marie-Hélène

Avenue Doyen Trotabas
06050 NICE cedex 1

Marie-Hélène Sa Vilas Boas

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Défiance, doute, incertitude : Quelle place pour la confiance dans les sociétés modernes ?

vendredi 22 mars 2019

Organisé par l’Université de Nice-Côte d’Azur, la Faculté de droit et de science politique (EUR Law@société) et l’Institut Fédératif de Recherche (IFR)

Les catégorisations des publics minorisés en question

jeudi 6 décembre 2018

Organisé pour le laboratoire ERMES par Soline Laplanche-Servigne (ERMES) et Marie-Hélène Sa Vilas Boas (ERMES)

Ouvrage

Marie-Hélène Sa Vilas Boas, Du quartier à l'Etat : la cas des conférences municipales des femmes de Recife et de Londrina, [s. n.], 2012, 493 p.

Articles

Marie-Hélène Sa Vilas Boas, Victor Pereira, Irène dos Santos et Cyril Isnart, « Éditorial », Lusotopie, N° 1, 2019, p. 1-3

Marie-Hélène Sa Vilas Boas, Alice Mazeaud et Karim Berthome, « Penser les effets de la participation sur l'action publique à partir de ses impensés. », Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté, N° 1, 2012, p. 5-29