Luigi-Alberto Sanchi

Centre National de la Recherche Scientifique

Institut d'Histoire du Droit Jean Gaudemet

Ouvrages

Luigi-Alberto Sanchi et Aude Cohen-Skalli (dir.), D'Homère à Érasme : la transmission des classiques grecs et latins, Institut de recherche et d’histoire des textes, 2022

Luigi-Alberto Sanchi et Xavier Prévost (dir.), L'humanisme juridique : aspect d'un phénomène intellectuel européen, Classiques Garnier, 2022, Esprit des lois, esprit des lettres, 429 p.

Luigi-Alberto Sanchi et Aude Cohen-Skalli (dir.), D'Homère à Érasme : la transmission des classiques grecs et latins, CNRS éditions, 2021, Bibliothèque d'histoire des textes, 304 p.

Luigi-Alberto Sanchi, Christine Bénévent et Romain Menini (dir.), Les noces de philologie et de Guillaume Budé : un humaniste et son oeuvre à la Renaissance, École nationale des Chartes, 2021, Études et rencontres de l'École des Chartes, 591 p.

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), Les lettres grecques : anthologie de la littérature grecque d'Homère à Justinien, Les Belles Lettres, 2020, 1622 p.

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), De asse et partibus eius, Droz, 2018, Travaux d'humanisme et Renaissance, 592 p.

Voir plus

Luigi-Alberto Sanchi et Olivier Millet (dir.), Paris, carrefour culturel autour de 1500, PUPS, 2016, Cahiers V. L. Saulnier, 324 p.

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), Guillaume Budé, philosophe de la culture, Éd. Classiques Garnier, 2010, Études et essais sur la Renaissance, 588 p.

Luigi-Alberto Sanchi et Marie-Madeleine de La Garanderie (dir.), Summaire et Epitome du livre "De asse", Les Belles Lettres, 2008, Les Classiques de l'Humanisme, 192 p.

Luigi-Alberto Sanchi, Les "Commentaires de la langue grecque" de Guillaume Budé : l'oeuvre, ses sources, sa préparation, Droz, 2006, Travaux d'humanisme et Renaissance, 328 p.

Actualités Publications Communications