Portail  Universitaires  Sanchi Luigi-Alberto

Luigi-Alberto Sanchi

Chargé de recherche HDR, Politique, pouvoir, organisation.
Centre National de la Recherche Scientifique

Institut d'Histoire du Droit

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), Les lettres grecques : anthologie de la littérature grecque d'Homère à Justinien, Les Belles lettres, 2020, Les Classiques favoris, 1622 p.

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), De asse et partibus eius, Droz, 2018, Travaux d'humanisme et Renaissance, 592 p.

Luigi-Alberto Sanchi et Olivier Millet (dir.), Paris, carrefour culturel autour de 1500, PUPS, 2016, Cahiers V. L. Saulnier, 324 p.

Luigi-Alberto Sanchi (dir.), Guillaume Budé, philosophe de la culture, Éd. Classiques Garnier, 2010, Études et essais sur la Renaissance, 588 p.

Luigi-Alberto Sanchi et Marie-Madeleine de La Garanderie (dir.), Summaire et Epitome du livre "De asse", Les Belles Lettres, 2008, Les Classiques de l'Humanisme, 192 p.

Luigi-Alberto Sanchi, Les "Commentaires de la langue grecque" de Guillaume Budé : l'oeuvre, ses sources, sa préparation, Droz, 2006, Travaux d'humanisme et Renaissance, 328 p.

Actualités Publications Communications
  • « L’humanisme juridique »
    Paris, le 05 février 2021

• « Initiation à l'identification des références juridiques dans les textes humanistes de la Renaissance »