Portail  Universitaires  Aurélien Evrard

Chemin de la Censive du Tertre
44313 NANTES Cedex 3

Aurélien Evrard

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Réformes du Droit & changement social

vendredi 29 mars 2019

Forum DCS

Organisé par Droit et changement social, UMR 6297, Faculté de droit et science politique, Université de Nantes

Parutions

Aurélien Evrard, Thomas Ribémont, Thibault Bossy, Guillaume Gourgues et Catherine Hoeffler, Introduction à la sociologie de l'action publique, De Boeck Supérieur, 2018, Ouvertures politiques, 287 p.

Aurélien Evrard, Stefan Cihan Aykut et Sezin Topçu (dir.), Transitions énergétiques et changements politiques, De BoeckdDL 2018, 2018, 192 p.

Aurélien Evrard, Thibault Bossy, Guillaume Gourgues, Catherine Hoeffler et Thomas Ribémont, Les politiques publiques, Foucher, 2015, Collection Trajectoire, 153 p.

Aurélien Evrard, Contre vents et marées : politiques des énergies renouvelables en Europe, Presses de Sciences Po, 2013, Domaine développement durable, 268 p.

Aurélien Evrard, L'intégration des énergies renouvelables aux politiques publiques de l'électricité en Europe : une comparaison Allemagne, Danemark, France, [s.n.], 2010, 400 p.

Aurélien Evrard, Renouveler la politique énergétique ? : l'intégration des énergies renouvelables aux politiques de l'électricité, [s.n.], 2005, 155 p.

Articles

Aurélien Evrard et Romain Pasquier, « Territorialiser la politique de l’éolien maritime en France. Entre injonctions étatiques et logiques d’appropriation », Gouvernement & action publique, N° 4, 2018, p. 63-91

Aurélien Evrard, Eva Deront et Simon Persico, « Tenir une promesse électorale sans la mettre en œuvre. Le cas de la fermeture de Fessenheim », Revue Francaise de Science Politique, N° 2, 2018, p. 265-289

Aurélien Evrard et Pierre Bocquillon, « Rattraper ou devancer l’Europe ? Politiques françaises des énergies renouvelables et dynamiques d'européanisation », Politique européenne, N° 2, 2016

Aurélien Evrard, « Les énergies renouvelables et l'électricité. À propos d’un conflit entre un secteur et une alternative de politique publique », Ecologie & politique, N° 2, 2014

Aurélien Evrard, « Political Parties and Policy Change: Explaining the Impact of French and German Greens on Energy Policy », Journal of Comparative Policy Analysis, N° 4, 2012, p. 275 - 291

Autre

Aurélien Evrard, Charlotte Halpern, Daniel Boy, Pierre Lascoumes, Julie Pollard, François Denord, Mathieu Brugidou, Odile Gaultier-Voituriez et Carole-Anne Senit, Le Grenelle Environnement, acteurs, discours, effets.