Portail  Enseignants-chercheurs  Parizet Raphaëlle

Raphaëlle Parizet

Maître de conférences, Science politique.
Faculté d'administration et échanges internationaux

Laboratoire Interdisciplinaire d'Études du Politique Hannah Arendt de Paris-Est

Thèse

Le politique du développement : les usages politiques des savoirs experts et de la participation des populations indiennes au Mexique. Thèse soutenue en 2013 à Université du Droit et de la Santé - Lille II, sous la direction de Olivier Nay.

Raphaëlle Parizet, Laurent Bonelli, Laurent Jeanpierre, Vincent Gayon, Frédéric Lebaron, Yohann Morival, Simeng Wang et Alexandre Rios-Bordes, Terrains économiques : savoirs, acteurs, méthodes, L'Harmattan, 2018, 160 p.

Raphaëlle Parizet, Les paradoxes du développement : sociologie politique des dispositifs de normalisation des populations indiennes au Mexique, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 393 p.

Articles

Raphaëlle Parizet, Julien O’miel, Guillaume Gourgues, Alice Mazeaud et Magali Nonjon, « Une sociologie critique de la démocratie participative est-elle utile ? », Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté, N° 3, 2017, pp. 221-242

Raphaëlle Parizet, Alice Mazeaud et Magali Nonjon, « Les circulations transnationales de l’ingénierie participative », Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté, N° 1, 2016, pp. 5-35

Actualités Publications Communications