Portail  Universitaires  Antoine Pécoud

93430 VILLETANEUSE

Antoine Pécoud

Professeur, Sociologie, démographie.
Responsable de la formation :

Penser en exil : les intellectuels grecs en France (1945-1980)

vendredi 29 novembre 2019

Organisé à la MSH Paris-Nord par l'Institut de droit public, sciences politiques et sociales (IDPS), Université Paris 13.

Dix ans de la Constitution politique de l'Etat en Bolivie

jeudi 27 juin 2019

Journée des bolivianistes 2019

Journée organisée par le CERAL et le LISAA

L'argent

lundi 1 avril 2019

Bulletin Annuel de Villetaneuse (BAV), 3e édition

Coorganisé par le CERAL, le CERAP et l'IRDA sous la direction scientifique de Franck Laffaille

Appréhender la diversité. Regards pluridisciplinaires sur l'appréhension de la diversité

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par l'Institut de recherche pour un droit attractif (IRDA) en partenariat avec la Maison de l'Europe sous la direction scientifique de Céline Ruet, MCF droit privé HDR, Membre de l’IRDA, Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité

Quelles perspectives pour l’Etat plurinational de Bolivie ?

jeudi 7 juin 2018

Journée des Bolivianistes 2018

La citoyenneté en débat(s)

mercredi 22 novembre 2017

Organisé pour l’Université Sorbonne Paris Cité (USCP) par Myriam Boussahba-Bravard, Janie Pélabay, Réjane Sénac, Federico Tarragoni et Étienne Tassin

Le retour des Frontières

vendredi 17 novembre 2017

Cinquième Journée des sciences sociales où les chercheurs présenteront leurs travaux dans une version française accessible à un large public

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Antoine Pécoud, Depoliticising migration : global governance and international migration narratives, Palgrave Macmillan, 2015, Mobility & politics, 146 p.

Antoine Pécoud et Martin Geiger (dir.), International organisations and the politics of migration, Routledge, 2015, Research in migration and ethnic relations series, 119 p.

Antoine Pécoud et Martin Geiger (dir.), Disciplining the transnational mobility of people, Palgrave Macmillan, 2013, International Political Economy series, 259 p.

Antoine Pécoud et Martin Geiger (dir.), The new politics of international mobility : migration management and its discontents, IMIS, 2012, IMIS-Beiträge, 233 p.

Antoine Pécoud et Martin Geiger (dir.), The politics of international migration management, Palgrave Macmillan, 2012, Migration, diasporas and citizenship, 305 p.

Antoine Pécoud, Étienne Piguet et Paul de Guchteneire (dir.), Migration and climate change, Cambridge University Press, 2011, 442 p.

Antoine Pécoud et Martin Geiger (dir.), The politics of international migration management, Palgrave Macmillan, 2010, Migration, minorities, and citizenship, 305 p.

Antoine Pécoud et Paul de Guchteneire (dir.), Migracion sin fronteras : Ensayos Sobre La Libre Circulacion De Las Personas, United Nations Educational, 2009, Estudios en ciencias sociales, 377 p.

Antoine Pécoud, Ryszard Cholewinski et Paul de Guchteneire (dir.), Migration and human rights : the United Nations Convention on Migrant Workers' Rights, Cambridge University Press, 2009, 452 p.

Antoine Pécoud et Paul de Guchteneire (dir.), Migrations sans frontières : essais sur la libre circulation des personnes, UNESCO, 2009, Collection études en sciences sociales, 383 p.

Antoine Pécoud et Paul de Guchteneire (dir.), La convention des Nations unies sur les droits des travailleurs migrants : enjeux et perspectives, Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2008, 173 p.

Antoine Pécoud et Paul de Guchteneire (dir.), Migration without borders : essays on the free movement of people, UNESCO, 2007, Social science studies series, 294 p.