Portail  Universitaires  Alexis Vahlas

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Alexis Vahlas

Maître de conférences HDR, Droit public.

L’hypothèse de la guerre contre le terrorisme : implications juridiques

jeudi 9 février 2017

Organisé sous la direction scientifique de Julie Alix et Olivier Cahn dans le cadre du programme ANR "(NI)²" porté par D. Linhardt (EHESS) et C. Moreau de Bellaing (ENS).

Alexis Vahlas, Mohamed Abdelsalam Babiker et Maxence Daublain (dir.), Enfants-soldats et droits des enfants en situation de conflit et post-conflit : réalités et enjeux, L'Harmattan, 2013, Inter-National, 297 p.

Alexis Vahlas, Le constitutionnalisme théocentriste des vindiciae contra tyrannos : une doctrine monarchomaque au seuil de la modernité, l'auteur, 1997, 122 p.

Article

Alexis Vahlas, « À propos de trois questions récurrentes en matière de succession d'États: application au cas yougoslave », in EISEMANN Pierre Michel et KOSKENNIEMI Martti (dir.), La succession d'Etats: la codification à l'épreuve des faits = State succession : codification tested against the facts, M. Nijhoff, 2000, pp. 827-887