Portail  Universitaires  Thomas Ehrhard
Thomas Ehrhard

12 place Panthéon

Thomas Ehrhard

Maître de conférences, Science politique.

La loi électorale en Europe

vendredi 10 novembre 2017

Organisé par la section Droit Constitutionnel de la Société de Législation Comparée en partenariat avec le Centre d’études constitutionnelles et politiques

Réévaluer le Parlement ? La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 à l’épreuve du temps

vendredi 16 décembre 2016

Organisé par Guillaume Tusseau et Olivier Rozenberg

Parutions

Le Découpage électoral sous la Ve République

Intérêts parlementaires, logiques partisanes

Classiques Garnier, 2017

Le mythe du « charcutage » parasite l’interprétation du découpage électoral sous la Ve République. L’étude de celui-ci permet d’arbitrer entre les logiques partisanes et des intérêts parlementaires et de montrer qu’il n’est pas un facteur explicatif suffisant et déterminant des résultats électoraux.

Thomas Ehrhard (dir.), Vies politiques : mélanges en l'honneur de Hugues Portelli, Dalloz, 2018, 406 p.

Thomas Ehrhard, Le découpage électoral sous la Ve République : intérêts parlementaires, logiques partisanes, Classiques Garnier, 2017, Bibliothèque de science politique, 967 p.

Thomas Ehrhard, Cécile Alduy et Alexandre Dézé, Le Front national, Seuil, 2016, 182 p.

Thomas Ehrhard, Le découpage électoral en France sous la Vème République : entre logiques partisanes et intérêts parlementaires, 2014, 3 vol. , 1332 p.

Thomas Ehrhard, Le découpage électoral en France sous la Vème République : entre logiques partisanes et intérêts parlementaires, [s.n.], 2014, 3 vol. , 1332 p.

Thomas Ehrhard, Le référendum du 6 juillet 2003 en Corse, une réforme institutionnelle inachevée, [s.n], 2009, 285 p.