Matthieu Develay

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
IUT de Saint-Malo

Institut de l'Ouest : Droit et Europe
  • Matthieu Develay, « La responsabilité des intervenants », 2020

Introduction J’aborde avec beaucoup d’humilité la question de la réduction des risques, des méfaits et des dommages, question qui m’était étrangère lorsque Laurent Rousvoal m’a convié à réfléchir sur ce sujet, et la lumière que je peux apporter d’un point de vue juridique sera tout au plus une veilleuse. S’agissant du cadre dans lequel les salles de consommation à moindre risque s’inscrivent, au regard de la question que je vais aborder, il faut identifier les intervenants des salles de conso...