Portail  Enseignants-chercheurs  Catto Marie-Xavière

Marie-Xavière Catto

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le principe d’indisponibilité du corps humain : limite de l’usage économique du corps. Thèse soutenue en 2014 à Paris 10, sous la direction de Véronique Champeil-Desplats.

Marie-Xavière Catto et Julie Mazaleigue-Labaste (dir.), La bicatégorisation de sexe : entre droit, normes sociales et sciences biomédicales, mare & martin, 2021, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 227 p.

Marie-Xavière Catto, Élodie Bertrand et Alicia-Dorothy Mornington (dir.), Les limites du marché : la marchandisation de la nature et du corps commodification of nature and body, Editions Mare & Martin, 2020, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 321 p.

Marie-Xavière Catto et Kathia Martin-Chenut (dir.), Procréation assistée et filiation : AMP et GPA au prisme du droit, des sciences sociales et de la philosophie actes du Colloque, mare & martin, 2019, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 283 p.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit public, 731 p.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, [s.n.], 2014, 873 p.

Articles

Marie-Xavière Catto, Olivia Bui-Xuan, Lisa Carayon, Céline Chassang, Johan Dechepy, Charlotte Girard, Stéphanie Hennette-Vauchez, Céline Leborgne-Ingelaere, Mathias Möschel, Marc Pichard, Jérôme Porta et Diane Roman, « Droit et genre - REGINE : janvier 2017 - janvier 2018 », Recueil Dalloz, N° 17, 2018, p. 919

Marie-Xavière Catto, Olivia Bui-Xuan, Lisa Carayon, Juliette Gaté, Stéphanie Hennette-Vauchez, Isabel Odoul-Asorey, Marc Pichard, Jérôme Porta et Diane Roman, « Droit et genre - REGINE : janvier 2015 - mars 2016 », Recueil Dalloz, N° 16, 2016, p. 915

Marie-Xavière Catto, Malik Boumediene, Véronique Champeil-Desplats, Céline Fercot, Sophie Grosbon, Tatiana Gründler et Stéphanie Hennette-Vauchez, « Être Charlie », La Revue des Droits de l'Homme, N° 7, 2015, p. NC