Portail  Universitaires  Catto Marie-Xavière

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Marie-Xavière Catto

Maître de conférences, Droit public.

Retravailler les grands concepts à partir d’une perspective de genre

mercredi 13 mars 2019

Conférence d’actualité de l’Axe GENRE

Regards sur les droits reproductifs

mercredi 20 février 2019

Organisé par l’ISJPS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Les limites du marché : la marchandisation de la nature et du corps

jeudi 13 septembre 2018

Journées interdisciplinaires (Philosophie - Droit - Économie) organisées par E.Bertrand, M.X. Catto et A.D. Mornington pour l’ISJPS

Procréations assistées et filiation. AMP et GPA au prisme du droit, des sciences sociales et de la philosophie

lundi 25 juin 2018

Organisée par le GIP Mission de recherche Droit et Justice l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

PMA pour toutes ?

mercredi 15 novembre 2017

Atelier Genre de l'ISJPS

Identités sexuées, identités sexuelles : apparences, corps et pratiques

mercredi 28 juin 2017

Organisé par l’axe Genre de l’ISJPS

Tumor Banks : Régulation publique des centres de ressources biologiques en cancérologie

lundi 29 mai 2017

Les ressources biologiques liées au cancer (tumeurs, sérums, cellules et les données personnelles associées) utilisées en thérapie et en recherche (appliquée ou fondamentale) constituent-elles un « patrimoine » ?

Reconnaître le sexe neutre ? À propos de l’arrêt de la Cour de cassation du 4 mai 2017

mercredi 10 mai 2017

Droit et Société : l’actualité par l’ISJPS

Organisé par l’axe Genre de l’ISJPS

Pédagogie et droits de l’homme

mercredi 2 novembre 2011

Parutions

Le principe d'indisponibilité du corps humain

Limites de l'usage économique du corps

LGDJ, 2018

Le principe d'indisponibilité du corps humain a été pensé sous deux aspects : l'impossibilité de vendre ou donner une personne, l'impossibilité de porter atteinte à son intégrité. Largement critiqué, et finalement rejeté par le législateur, la thèse défendue consiste à montrer qu'il demeure.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit public, 731 p.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, 2014, 545 p.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, [s.n.], 2014, 545 p.

Marie-Xavière Catto, Le principe d'indisponibilité du corps humain : limite de l'usage économique du corps, [s.n.], 2014, 873 p.