Portail  Universitaires  Lemaire Sophie

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex

Sophie Lemaire

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Centre de recherche Droit Dauphine (EA 367)

Le contrôle de conventionnalité : questions d'actualités

mardi 19 mars 2019

Organisé par le Master Droit - parcours Droit Européen et International des affaires et le Laboratoire CR2D, Centre de Recherche Droit Dauphine

Sources du droit, commerce international, éthique et marchés

jeudi 13 décembre 2018

50 ans de travaux de l’école de Dijon

La justice prédictive

lundi 12 février 2018

Organisé par l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, à l’occasion de son Bicentenaire, en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine PSL

L’impérativité en droit international des affaires : questions d’actualité

jeudi 1 février 2018

Organisé par la Cour de Cassation

Third Party Funding in US & Europe

jeudi 21 septembre 2017

Organisé en collaboration avec Stanford Law School et l' Université de Tilburg

L'arbitrage des personnes publiques

vendredi 9 décembre 2016

A l'initiative de la revue du droit public (RDP) dirigée par le professeur Yves Gaudemet, le Centre de recherches en droit administratif (CRDA) de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), dirigé par le professeur Benoît Plessix.

Sophie Lemaire, Soraya Amrani-Mekki, Louis Boré, Olivier Chaduteau, Arnaud de Chaisemartin, Yves Gaudemet, Mattias Guyomar, Antoine Louvaris, Bertrand Louvel, Jean-Claude Marin, François Molinié, Agnès Mouillard, Dominique Péré, Renaud Salomon, Jean-Marc Sauvé et Bernard Stirn, La justice prédictive, Dalloz, 2018, Thèmes & commentaires, 122 p.

Sophie Lemaire, Les contrats internationaux de l'administration, LGDJ, 2005, Bibliothèque de droit privé, 414 p.

Sophie Lemaire, Les contrats des personnes publiques internes en droit international privé, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Sophie Lemaire, Les contrats des personnes publiques internes en droit international privé, [s.n.], 1999, 2 vol. , 633 p.