Mouloud Boumghar

Droit public.
Université Galatasaray

Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales

Thèse

Une approche de la notion de principe dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme. Thèse soutenue en 2006 à Paris 2, sous la direction de Emmanuel Decaux.

Ouvrages

Mouloud Boumghar et Lucie Delabie (dir.), État de droit et dispositifs juridiques de lutte contre le terrorisme : aspects comparés, mare & martin, 2020, Droit privé & sciences criminelles, 241 p.

Mouloud Boumghar, Lucie Delabie et Rémy Hernu (dir.), La place des pays émergents en droit international : perspectives pluridisciplinaires, Editions Pedone, 2017, Perspectives pluridisciplinaires, 302 p.

Mouloud Boumghar et Ottavio Quirico (dir.), Climate change and human rights : an international and comparative law perspective, Routledge, 2016, Routledge research in international environmental law, 408 p.

Mouloud Boumghar et Valérie Durand (dir.), Les nouvelles échelles du droit commun, Larcier, 2013, Code économique européen, 272 p.

Mouloud Boumghar, Une approche de la notion de principe dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme, A. Pedone, 2010, Publications de la Fondation Marangopoulos pour les droits de l'homme, 404 p.

Actualités Publications Communications