Portail  Universitaires  Mouloud Boumghar

34349 Ortaköy/İstanbul

Mouloud Boumghar

Professeur, Droit public.

L’hypothèse de la guerre contre le terrorisme : implications juridiques

jeudi 9 février 2017

Organisé sous la direction scientifique de Julie Alix et Olivier Cahn dans le cadre du programme ANR "(NI)²" porté par D. Linhardt (EHESS) et C. Moreau de Bellaing (ENS).

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Etat de droit et dispositifs juridiques relatifs à la lutte contre le terrorisme

vendredi 30 septembre 2016

La tension entre mesures exceptionnelles et droit commun

Organisé par Mouloud Boumghar et Lucie Delabie

Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal ?

vendredi 24 juin 2016

Ce colloque entend s’intéresser à la variété des relations complémentaires que peuvent proposer les juridictions pénales ou les mécanismes de transition de nature politico-juridique.

Parutions

La place des pays émergents en droit international

Perspectives pluridisciplinaires

Pedone, 2017

Alors qu’elle est devenue un thème récurrent de l’étude des relations internationales et des sciences économiques, l’émergence suscite de nombreuses interrogations en droit international auxquelles le présent ouvrage essaie d’apporter quelques réponses.

Mouloud Boumghar, Lucie Delabie et Rémy Hernu (dir.), La place des pays émergents en droit international : perspectives pluridisciplinaires, Editions Pedone, 2017, Perspectives pluridisciplinaires, 302 p.

Mouloud Boumghar et Valérie Durand (dir.), Les nouvelles échelles du droit commun, Larcier, 2013, Code économique européen, 272 p.

Mouloud Boumghar, Une approche de la notion de principe dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme, A. Pedone, 2010, Publications de la Fondation Marangopoulos pour les droits de l'homme, 404 p.

Mouloud Boumghar, Une approche de la notion de principe dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme, ANRT, Université de Lille 3, 2008, Lille thèses, 578 p.

Mouloud Boumghar, Une approche de la notion de principe dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme, [s.n.], 2006, 578 p.