Portail  Universitaires  Tagliarino-Vignal Nancy

Campus de Nouville - BP R4
98851 Nouméa Cedex

Nancy Tagliarino-Vignal

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les difficultés de l’entreprise agricole

vendredi 25 mai 2018

Organisé par le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier

Le droit de la concurrence en Polynésie française et dans les petites économies insulaires du Pacifique : Bilan et perspectives

mardi 21 novembre 2017

Organisé dans le cadre du 30e anniversaire de l'Université de la Polynésie française sous la direction scientifique de Sarah-Marie Cabon, Christian Montet, Florent Venayre

La Nouvelle-Calédonie face à la crise des finances publiques

mercredi 12 juillet 2017

Sous la direction scientifique de Manuel Tirard, Maître de conférences en droit public

Parutions

Droit économique en Nouvelle-Calédonie

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Le présent ouvrage se propose de présenter les différentes contributions réalisées dans le cadre du colloque intitulé « le droit économique en Nouvelle-Calédonie » qui s’est déroulé au sein de l’Université de la Nouvelle-Calédonie les 23 et 24 juillet 2015.

Droit commercial - Tome 2

Contrats, sûretés et moyens de paiement, Fonds de commerce et droits intellectuels, Commerce international, Prévention et traitement des difficultés

LGDJ, 2018

Ce second tome porte de façon générale sur les opérations commerciales, nationales ou internationales, leur régime et leurs effets, positifs (biens de l'entreprise) ou non (difficultés de l'entreprise).

Nancy Tagliarino-Vignal, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Isabelle Arnaud-Grossi et Laure Merland, Droit commercial, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 30e éd., Manuel, 735 p.

Nancy Tagliarino-Vignal, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Isabelle Arnaud-Grossi et Laure Merland, Droit commercial, LGDJ une marque de Lextenso, 2016, 30e éd., Manuel, 652 p.

Nancy Tagliarino-Vignal, Jacques Mestre, Marie-Ève Pancrazi-Tian, Isabelle Arnaud-Grossi et Laure Merland, Droit commercial : droit interne et aspects de droit international, LGDJ-Lextenso éditions, 2012, 29e éd., Manuel, 1324 p.

Article

Nancy Tagliarino-Vignal, « Théorie du coemploi : entre précision et imprécision ou comment donner et retenir ? », Bulletin Joly Entreprises en difficuté, N° 2, 2016, p. 50