Portail  Universitaires  Jocelyn Bénéteau

3 Avenue Robert Schuman
13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Jocelyn Bénéteau

Maître de conférences, Droit public.

Les premières lois financières de la présidence Macron

jeudi 5 avril 2018

Colloque inaugural du réseau Allix

La Nouvelle-Calédonie face à la crise des finances publiques

mercredi 12 juillet 2017

Sous la direction scientifique de Manuel Tirard, Maître de conférences en droit public

Parutions

Les finances publiques en Océanie

Australie, Nouvelle-Zélande, collectivités françaises du Pacifique

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Cet ouvrage propose l’étude globale des finances publiques des deux États moteurs de la région, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pays de Common Law membres du Commonwealth, et des trois collectivités françaises du Pacifique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et le territoire des Îles Wallis et Futuna.

Jocelyn Bénéteau (dir.), Les finances publiques en Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande, collectivités françaises du Pacifique, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, Collection Droit d'Outre-mer, 201 p.

Jocelyn Bénéteau (dir.), Réforme des finances publiques et de la fiscalité : regards croisés État - Nouvelle-Calédonie, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2015, Collection Droit d'outre-mer, 132 p.

Jocelyn Bénéteau, La remise en cause du principe de l'annualité budgétaire, [s.n.], 2008, 555 p.

Article

Jocelyn Bénéteau, Audrey De Montis, Philippe Luppi, Jean-Baptiste Perrier, Nicolas Catelan et Lucie Sourzat, « Jurisprudence du Conseil constitutionnel », Revue française de droit constitutionnel, 2017, p. 197-254