Portail  Enseignants-chercheurs  Vincent Martin

Vincent Martin

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

LA PAIX DU ROI : paix publique, idéologie, législation et pratique judiciaire de la royauté capétienne de Philippe Auguste à Charles le Bel (1180-1328). Thèse soutenue en 2014 à Lyon 3, sous la direction de Christian Lauranson-Rosaz.

Ouvrage

Vincent Martin, La paix du roi (1180-1328) : paix publique, idéologie, législation et pratique judiciaire de la royauté capétienne de Philippe Auguste à Charles le Bel, Institut universitaire Varenne et de diff. LGDJ - Lextenso éditions, 2015, Collection des thèses, 917 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit