Portail  Universitaires  Dutheil De La Rochère Jacqueline
Jacqueline Dutheil de La Rochère

12 place Panthéon

Jacqueline Dutheil de La Rochère

Professeur honoraire, Droit public.

La Charte des droits fondamentaux, source de renouveau constitutionnel européen ?

vendredi 27 septembre 2019

Carrefour annuel de droit européen

organisé sous la direction scientifique de Anastasia Iliopoulou-Penot et Lamprini Xenou

Brexit conundrums

vendredi 29 mars 2019

Organisé par Emmanuelle Saulnier Cassia, Professeur de droit public, UVSQ pour le Laboratoire VIP, centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions publiques et avec le soutien de la ville de Versailles

Le futur du droit administratif

jeudi 21 juin 2018

Colloque de clôture organisé par la Chaire MADP de Sciences-Po

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jean-Bernard Auby (dir.), Traité de droit administratif européen, Bruylant, 2014, 2e éd., Administrative law, 1356 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2010, 6e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), L'exécution du droit de l'Union, entre mécanismes communautaires et droits nationaux, Bruylant, 2009, Collection Droit de l'Union européenne, 298 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2007, 5e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jean-Bernard Auby (dir.), Droit administratif européen, Bruylant, 2007, 1122 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2006, 4e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit matériel de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2006, 3e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2005, 4e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit matériel de l'Union européenne, Hachette, 2004, 2e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Gérard Cohen-Jonathan (dir.), Constitution européenne, démocratie et droits de l'homme : actes du colloque des 13 et 14 mars 2003, Némésis, 2003, Droit & justice, 307 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette, 2002, 3e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), La concurrence dans la société de l'information, Éd. Panthéon-Assas, 2002, Droit privé, 121 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit communautaire matériel, Hachette, 2001, Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette, 1998, 2e éd., Les Fondamentaux, 160 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), Le droit communautaire de l'environnement : mise en oeuvre et perspectives, la Documentation française, 1998, Les Etudes de la Documentation française, 142 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union Européenne, Hachette, 1995, Les fondamentaux, 160 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Bernard Colas (dir.), Organisations internationales à vocation régionale, la Documentation française, 1995, Les notices, 121 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Michel de Juglart, Emmanuel Du Pontavice et Georgette M Miller, Traité de droit aérien, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1992, 2e éd., 2 vol. , 1340 et 928 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), Droit de l'espace, A. Pedone, 1988, 370 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jacques Vandamme (dir.), Interventions publiques et droit communautaire : [colloque, Paris, 22-23 mai 1986], Éditions A. Pedone, 1988, Études de droit des Communautés européennes, 188 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Les institutions européennes depuis 1945, FNSP, Service de polycopie, 1987, 237 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Le Royaume-Uni, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1979, Comment ils sont gouvernés, 418 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Les procédures de réglement des différends frontaliers, [s.n.], 1979, 43 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, L'État et le développement économique de la Côte d'Ivoire, A. Pedone, 1976, Bibliothèque, 420 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, L'Etat et le développement économique de la Côte d'Ivoire, A. Pedone, 1975, Annales de l'Université d'Abidjan, 1975. série A (Droit, 420 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, La Politique des États-Unis en matière d'aviation civile internationale, Librairie générale de droit et de jurisprudence-R. Pichon et R. Durand-Auzias, 1971, 365 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, La politique des États-Unis en matière d'aviation civile internationale, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1971, Bibliothèque de droit international, 363 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Le Droit international fait-il partie du droit anglais ? : réflexions sur les relations entre le droit international et le droit interne au Royaume-Uni, à la lumière de l'appartenance communautaire de ce pays

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Le statut de l'aviation civile internationale des Etats-Unis, [l'auteur], 2 vol., p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Perspectives du droit de l'espace

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Réflexions sur l'application "extra-territoriale" du droit communautaire : à propos de l'arrêt rendu par la Cour de justice des Communautés européennes dans l'affaire "Entreprises de pâte de bois c. Commission des Communautés européennes", arrêt du 27 septembre 1985

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Transparence et égalité des armes dans les procédures communautaires de contrôle de la concurrence