Portail  Universitaires  Gérard Champenois
Gérard Champenois

12 place Panthéon

Gérard Champenois

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

1999-2019 : le PACS 20 ans après !

vendredi 15 novembre 2019

Organisé par l'IRDP, Université de Nantes

Divorce sans juge

vendredi 19 janvier 2018

Quels risques juridiques ? Quelles pratiques ?

Colloque organisé sous la direction scientifique de Céline Béguin, Maître de conférences.

Nouveau droit des contrats, nouvelles pratiques notariales

lundi 21 novembre 2016

Journée Jean Derruppé

XXVIèmes Rencontres Notariat-Université

Gérard Champenois et Jacques Flour, Les régimes matrimoniaux, Armand Colin, 2001, 2e éd., Collection U, 798 p.

Gérard Champenois et Jacques Flour, Les régimes matrimoniaux, A. Colin, 1995, U, 704 p.

Gérard Champenois, Réclamation d'état et revendication d'enfant légitime, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1971, Bibliothèque de droit privé, 323 p.

Gérard Champenois, Réclamation d'état et revendication d'enfant légitime.., [s.n.], 2 vol. , 605 p.

Article

Gérard Champenois, « Vincent EGEA, La fonction de juger à l'épreuve du droit contemporain de la famille », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 4, 2011, p. 826