Portail  Enseignants-chercheurs  Derdaele Elodie

Elodie Derdaele

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La construction constitutionnelle de la nation et de l'Etat en Afrique du Sud : l'unité dans la diversité. Thèse soutenue en 1998 à Université Nancy 2, sous la direction de Stéphane Pierré-Caps.

Elodie Derdaele, Arthur Braun et Cécile Thomassin (dir.), Mensonge(s) et droit public, Presses universitaires de Nancy et de Editions universitaires de Lorraine, 2018, Droit, politique, société, 295 p.

Elodie Derdaele, Les négociations multipartites en Afrique du Sud dans le cadre de l'élaboration d'une constitution intérimaire (1990-1994), 1994, 68 p.

Articles

Elodie Derdaele, « Les PETR : cuisine et dépendances d’une réforme territoriale méconnue », Civitas Europa, N° 35, 2015, pp. 139 - 160

Elodie Derdaele et Olivier Renaudie, « L’État social à la croisée des chemins. Une introduction », Civitas Europa, N° 33, 2014, pp. 5 - 9

Autre