Portail  Universitaires  Vigneau Christophe

16 boulevard Carnot
92340 Bourg-La-Reine

Christophe Vigneau

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le comité social et économique

jeudi 28 novembre 2019

Enjeux de la réforme et retours d'expériences

Journée d'actualités de l'Institut des Sciences Sociales du Travail de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, organisée sous la direction scientifique de Christophe Vigneau, Enseignant-chercheur en droit social.

Colloque international sur le centenaire de l'OIT

lundi 23 septembre 2019

Organisé par l'ISST, le réseau international CIELO Laboral et le réseau d'excellence dans le cadre des célébrations du centenaires de l'Organisation internationale du travail

Regards croisés sur les évolutions de la juridiction prud’homale : Approches théorique, pratique et comparative

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par le COMPTRASEC de l’Université de Bordeaux

Christophe Vigneau, François Ballouhey, Maria Teresa Carinci, Konstantina Chatzilaou, Claude Didry, Ylias Ferkane, Francesca Marinelli, Isabelle Meyrat, Sophie Nadal et Bruno Silhol, Les ordonnances de l'automne 2017 : point d'aboutissement d'un changement de "modèle" du droit du travail ?, LEJEP, 2019, Laboratoire d'études juridiques et politiques (LEJEP), 143 p.

Christophe Vigneau, Fixed-term work in the EU : a European agreement against discrimination and abuse, SALTSA-Joint Programme for Working Life Research in Europe, the National Institute for Working Life and the Swedish Trade Unions in Co-operation, 1999, 231 p.

Christophe Vigneau, L'institutionnalisation du travail intérimaire en Europe, [s.n.], 1997, 484 p.

Christophe Vigneau, Privilèges et garanties affectant la créance de salaire en cas d'insolvabilité d'un employeur, 1991, 142 p.