Le master « Droit fondamental de la santé » a pour finalité générale d'assurer une formation juridique globale sur les principales activités du secteur de la santé. Il s’agit d’offrir aux étudiants la possibilité d’acquérir une spécialisation de haut niveau mais généraliste dans le domaine du droit de la santé et du droit médical.
L’objectif du master est de donner aux étudiants les outils juridiques, à la fois théoriques (à travers les enseignements universitaires, la rédaction d’un mémoire) et pratiques (à travers les conférences des professionnels, les possibilités de stage) afin de maîtriser les évolutions contemporaines fondamentales dans ce domaine. Il vise à former des juristes spécialisés, capables, grâce aux compétences acquises, d’apporter leur savoir-faire aux administrations, agences sanitaires, établissements et entreprises concernés.
A l'issue des deux années de formation, les étudiants auront acquis, conforté et mis en pratique les connaissances fondamentales du droit de la santé, qu'elles relèvent du droit public ou du droit privé. Ils auront aussi une maîtrise du raisonnement, de la recherche documentaire et de l'exposé écrit ou oral.