DU Théorie et philosophie du droit

Responsable de formation : Alexandre Viala

Niveau requis :
BAC+1

Diplôme d’Université ouvert depuis la rentrée 2002-2003 aux étudiants en droit, en lettres et en sciences humaines et sociales qui sont titulaires du diplôme de L2. Il est également ouvert aux magistrats des ordres judiciaire, administratif et financier ainsi qu’aux avocats.

C’est un Diplôme d’Université. Il n’est donc pas décerné par l’État et ne saurait être une condition équivalente d’accès à un diplôme de troisième cycle ou autre grande école. Néanmoins, son intérêt est de renforcer la culture juridique et générale des étudiants, des doctorants en droit et des professionnels du droit. Il offre surtout à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier une formation parallèle et facultative de théorie et de philosophie du droit qui complète les enseignements du cursus traditionnel.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation