Ce parcours de la licence Droit permet aux étudiants admis à le suivre d’obtenir un diplôme de licence de droit, au terme de trois années d’études.
Ouvert un nombre restreint d’étudiants (60 étudiants ; la sélection s’opère en fonction des places disponibles, selon le critère des capacités linguistiques), le parcours International de la Licence Droit a pour ambition de former des juristes accomplis, dont les compétences sont strictement équivalentes à celles des étudiants de la licence générale, mais présentant une spécificité par leur ouverture internationale marquée. Cette ouverture internationale se traduit notamment par le renforcement de la place de la langue anglaise dans le cursus, mais aussi par l’existence d’enseignements spécifiques en droits étranger, européen et international.
Ce parcours se distingue de la double licence Droit/ LLCER Anglais en ce qu’il s’adresse à des étudiants qui n’ambitionnent pas à se forger une double compétence (avec un double diplôme), mais souhaitent se concentrer sur leurs études juridiques, tout en renforçant la coloration internationale de leur formation.