Ce parcours de master est le reflet des orientations et thématiques du laboratoire CDPPOC. Les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage ou de réaliser un mémoire: le master ouvre donc autant des perspectives de thèse ou d'insertion directe dans la vie active. Ce master est transversal droit public/droit privé, et envisage le droit des obligations tant dans les rapports entre les personnes privées qu'avec les personnes publiques.
Le parcours Droit public et privé des obligations propose une première année de master tournée vers l'approfondissement des notions essentielles du droit public, et une seconde année dont le contenu est très similaire à celle du parcours Droit privé et public des obligations du master droit privé. Ce parcours a pour ambition de former des juristes de haut niveau, spécialistes du droit des obligations.
A l'issue de ce master, les étudiants seront capables de travailler sur des dossiers, d'interpréter des textes ou actes, d'identifier les problèmes juridiques et de trouver les solutions. Ils seront capables de trouver de la documentation sur des questions pointues et éventuellement originales. Ils sauront rédiger des actes juridiques. Les étudiants pourront raisonner et faire des propositions - théoriques ou pratiques - en prenant de la distance et de la hauteur sur la technique juridique