Ecoles doctorales

DSH

École doctorale N° 284

Présentation

L'école doctorale Droit et sciences humaines (DSH) accueille, forme et encadre les doctorants en leur permettant d'être dirigés dans leur recherche par des enseignants-chercheurs de renommée nationale et internationale et publiant régulièrement dans les plus grandes revues des disciplines concernées.
Elle est pluridisciplinaire et regroupe les disciplines du droit, des sciences politiques, des lettres, des langues, de l'histoire, de la géographie, et des sciences de l'éducation.
Les études doctorales se répartissent en dix spécialités. Pour connaitre les spécialités de doctorat, cliquez ici : les spécialités de doctorat.
Elle est associée à neuf unités de recherche reconnues dans leur discipline. En cliquant sur le lien ci-après vous pourrez découvrir les axes de recherche de chaque unité de recherche et avoir la liste des encadrants : voir les unités de recherche.
Elle dispense aux doctorants des enseignements annuels de méthodologie disciplinaire, d'informatique, et de langues (anglais, allemand, espagnol).
Elle organise également régulièrement des conférences disciplinaires, accueillant des invités extérieurs, sur des problématiques liées aux disciplines de l'école doctorale.
L'ambition de l'école doctorale est de promouvoir les échanges et la coopération internationale dans le domaine de la recherche universitaire, compte tenu de l'ouverture internationale importante de l'ensemble des disciplines rattachées.

• Directeur : François Pernot

Université de Cergy-Pontoise ED DSH, 33 boulevard du Port