Sections CNU :
Droit public
Date de clôture:
09/04/2024
Annonce :
Profil : Droit public interne - Droit international public - Droit des finances publiques
Argumentaire :
Enseignement : Outre sa fonction d'enseignement en droit public interne et droit international public, le candidat au poste de maître de conférence de droit public devra démontrer un intérêt pa1ticulier pour le droit constitutionnel et le droit administratif compte tenu des maquettes accréditées en licence et master. Il sera chargé d'encadrer les étudiants inscrits en licence et en master et d'animer les équipes du CREDDI. Les enseignements se feront aussi bien sous forme de cours magistraux que de travaux dirigés.
Recherche: Le droit des finances publiques mérite un intérêt particulier tant à l'échelle nationale que dans les Outre-mer, objet d'étude privilégié du CREDDI. L'enseignant-chercheur devra en conséquence attester de solides connaissances dans ces disciplines et en Droit public de manière générale.
L’Université des Antilles recrute 3 Maitres de Conférences Contractuels à la l’UFR Sciences Economiques et Juridiques (SJE) campus de Fouillole.
Les disciplines de recrutement sont les suivantes :
- section CNU 01-Droit privé et sciences criminelles
- section CNU 02-Droit public
- section CNU 03-Histoire du droit et des institutions
Peuvent postuler les candidats titulaires :
- du doctorat ou de l'habilitation à diriger des recherches (HDR)
- d’un doctorat d'Etat,
- d’un doctorat de 3ème cycle
- d’un diplôme de docteur ingénieur.
- Les candidats titulaires de diplômes universitaires, qualifications et titres de niveau équivalent qui ont été dispensés de la possession du doctorat par le CNU peuvent également déposer une candidature.
Pièces à fournir :
- Une lettre de motivation
- Copie d'une pièce d'identité avec photographie.
- Curriculum vitae donnant :
- une présentation détaillée de l’expérience professionnelle,
- une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités, et mentionnant les travaux qui seront adressés au comité de sélection si le candidat est convoqué pour une audition.
- Pièce attestant de la possession de l'un des titres suivants : doctorat, habilitation à diriger des recherches, doctorat d'état, doctorat de 3ème cycle ou diplôme de docteur ingénieur (copie de diplôme ou attestation) ;
- Une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.
La possession de la nationalité française n'est pas exigée des candidats.
Les dossiers de candidature sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du 20/02/2024 au 09/04/2024 en format PDF à l’adresse courriel : pgafp.enseignant@univ-antilles.fr
Important :
L’objet de votre courriel doit contenir : candidature MCF contractuel_le n° du poste_ votre nom
Les travaux des comités de sélections se dérouleront entre la mi-avril et la mi-mai 2024
La prise de fonction se fera à compter du 1er septembre 2024 pour une durée de 1 an.