mercredi22juin2022
vendredi24juin2022
Crimes sans châtiment ? Figures de l’impunité à l’épreuve de la justice transitionnelle

Conférence et cycle

Ces rencontres, ouvertes au public, inaugurent la collaboration interdisciplinaire des enseignants-chercheurs de l'UFR DSPS (laboratoires IDPS et Pléiade) avec les Facultés de Droit et de Lettres de l'Université de Buenos Aires, sous la direction scientifique de Emiliano Buis - UBA et Despina Sinou - USPN et avec la participation de Virginie Roche-Tiengo et Jean-Jacques Menuret – USPN.

Mercredi 22 juin 2022

17h00 : Justice transitionnelle et histoire : l'exemple grec
Despina Sinou (USPN) et Emiliano Buis (UBA)

Jeudi 23 juin 2022

17h00 : Justice transitionnelle et nouveaux défis
Jean-Jacques Menuret – USPN
Natalia Barbero – UBA
et Jorge Rodriguez Rodriguez - Universidad Complutense de Madrid

Vendredi 24 juin 2022

18h00 : Justice transitionnelle et littérature : récits esthétiques de la violence politique
Virginie Roche-Tiengo (USPN) et Gonzalo Ana Dobratinich (UBA)

20h00 : Fin

Pour plus d'informations : Secretaria de Investigacion, Faculté de droit (UBA) mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Premières Rencontres franco-argentines organisées par l'IDPS, Université Paris 13

Université UBA
en el salon verde
Av. Pres. Figueroa