Portail  Universitaires  Menuret Jean-Jacques

99 av. Jean Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Jean-Jacques Menuret

Maître de conférences, Droit public.
  • Président de la Section Droit Public (02)
  • Directeur du Master 2 Droits et Libertés Fondamentaux
  • Responsable du Master 1 Droit public
Responsable de la formation :

Le Comité des droits de l’homme des Nations‐Unies : actualités et perspectives

lundi 11 mars 2019

Conférence organisée par les Master 2 Contentieux des Droits et Libertés Fondamentaux & Master 2 Coopération Internationale et ONG.

La charte éthique dans les marchés publics

jeudi 29 novembre 2018

Organisé par le CERAP, Université Paris XIII, coordonné par Véronique Coq, Maître de conférences de Droit public, Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales

La justice et les nouvelles formes de défense des droits de l'homme

jeudi 8 novembre 2018

2e journée d’études franco-italienne organisé par le Centre d'études et de recherches administratives et politiques (CERAP) de l'Université Paris 13 en partenariat avec l'Université de Vérone

Le juge et les nouvelles formes de démocratie participative

jeudi 7 juin 2018

1ère Journée d’études franco-italiennes coorganisée par le CERAP et l’Université de Vérone

Utopie(s)

mardi 16 mai 2017

Le premier Bulletin annuel de Villetaneuse, sous l’égide du CERAL, du CERAP et de l’IRDA, propose une réflexion sur la question de l’Utopie(s)

Parutions

Le juge et les nouvelles formes de démocratie participative

Il giudice e le nuove forme di democrazia partecipativa

Edizioni Scientifiche Italiane, 2018

Le droit de la régulation audiovisuelle et le numérique

Larcier, 2016

L'ouvrage envisage les questions relatives à la nécessaire évolution du droit de la régulation audiovisuelle face à l’épreuve du numérique.

Jean-Jacques Menuret et Céline Bloud-Rey (dir.), Le droit de la régulation audiovisuelle et le numérique, Larcier, 2016, Droit des technologies, 250 p.

Jean-Jacques Menuret et Charles Reiplinger (dir.), La collégialité, valeurs et significations en droit public, Bruylant, 2012, 196 p.

Jean-Jacques Menuret, Le contentieux du conseil de la concurrence, Presses universitaires de la faculté de droit de Clermont-Ferrand, 2002, Collection des thèses de l'école doctorale de Clermont-Ferrand, 846 p.

Jean-Jacques Menuret, Le contentieux du Conseil de la concurrence, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 971 p.

Jean-Jacques Menuret, Le contentieux du Conseil de la concurrence, 2001, 971 p.