Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  L’État social japonais

Conférence et cycle

L’État social japonais

Programme

9h30 : Intervention de Monsieur Bernard Thomann, Directeur de l’Institut français de recherche sur le Japon à la Maison franco-japonaise et auteur d’un ouvrage intitulé « La naissance de l’État social japonais » paru aux Presses de Sciences-Pô en 2015 (en direct de Tokyo)

Discussion avec le professeur Laurent Gamet sur les traits communs et les divergences entre le modèle social japonais et le modèle social français, notamment sur la place du droit social dans la construction de ces modèles.

11h00 : Fin des débats

Nombre de places limité à 60 personnes, inscription obligatoire avant le 27novembre 2020 auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le port du masque est obligatoire. La participation à ce colloque est gratuite. Merci de vous munir d’une pièce d’identité.
Vous pouvez également suivre la conférence en ligne en vous inscrivant préalablement auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Un lien de connexion sera transmis après inscription

Amphithéâtre
Société de législation comparée