Société de législation comparée

• Président : Dominique Hascher

Actualités SLC

Présentation

Association reconnue d’utilité publique, fondée en 1869, la Société de législation comparée regroupe des universitaires, magistrats, avocats, notaires et juristes d’entreprises, français et étrangers.

Elle organise des colloques internationaux en France et à l’étranger, sur des sujets d’actualité.

Elle publie la Revue internationale de droit comparé (trimestrielle), ainsi qu’une série de monographies sur des thèmes de droit comparé.

Membre d’une unité de recherche en droit comparé du C.N.R.S. (UMR de droit comparé de Paris n° 8103) et dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, du Bureau international du Travail et du Conseil de l’Europe, elle possède un réseau important de correspondants, tant institutionnels que particuliers, à l’étranger comme en France.

Elle participe également, avec le Centre français de droit comparé et l’Institut de droit comparé de Paris, au fonctionnement d’une bibliothèque de droit comparé.

Société de législation comparée

28, rue Saint-Guillaume