En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Droit et anthropologie dans la France des XIXe et XXe siècles

Droit et anthropologie dans la France des XIXe et XXe siècles
jeudi14mars2019

Conférence et cycle

Droit et anthropologie dans la France des XIXe et XXe siècles

12h30 : Conférence de Laetitia Guerlain, Maître de conférences en histoire du droit à l'Université de Bordeaux

Cette conférence sera l'occasion de découvrir les rapports qu'entretient la discipline juridique avec les autres sciences humaines et sociales. Plus précisément, dans une perspective historique, elle présentera les interactions anciennes qui ont pu concourir à rapprocher l'anthropologie et le droit.

Faculté de droit et de science politique
9 rue Jean Macé
35000 Rennes