Portail  Universitaires  Rakotovahiny Marie-Andrée

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Marie-Andrée Rakotovahiny

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Cours UNJF

Instruments de paiement et de crédit

Ce cours a essentiellement pour objet les instruments de paiement et (ou) de crédit permettant de transférer de la monnaie scripturale. La technique...

Marie-Andrée Rakotovahiny et Christine Mas-Bellissent, Droit coopératif, Ellipses, 2016, Mise au point, 223 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, Fiches de procédures collectives : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, Fiches, 256 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, L'essentiel des procédures collectives, Ellipses, 2015, Fiches, 126 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, Les Procédures collectives en QCM, Ellipses, 2007, Le droit en QCM, 111 p.

Moussa Thioye, François Danemans, René Guiard, Caroline Houin-Bressand, Francine Macorig-Venier, Corinne Mascala, Marie-Andrée Rakotovahiny, Georges Teilliais et Corinne Saint-Alary-Houin, Formulaire commenté Droit immobilier : vente d’immeuble et opérations d’aménagement, Lamy, 2003

Marie-Andrée Rakotovahiny, L'évolution de la notion de créance, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses