Portail  Enseignants-chercheurs  Rakotovahiny Marie-Andrée

Marie-Andrée Rakotovahiny

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Thèse

L'evolution de la notion de creance. Thèse soutenue en 1999 à Toulouse 1, sous la direction de Corinne Saint-Alary-Houin.

Marie-Andrée Rakotovahiny, Christine Lebel, Catherine Malecki et Marie-Christine Sordino (dir.), Rencontres multicolores autour du droit : Mélanges en l'honneur du Professeur Deen Gibirila, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2021, 875 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny et Christine Mas-Bellissent, Droit coopératif, Ellipses, 2016, Mise au point, 223 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, Fiches de procédures collectives : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, Fiches, 256 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, L'essentiel des procédures collectives, Ellipses, 2015, Fiches, 126 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, Les Procédures collectives en QCM, Ellipses, 2007, Le droit en QCM, 111 p.

Marie-Andrée Rakotovahiny, La cession de créances professionnelles, 1994, 166 p.

Articles

Marie-Andrée Rakotovahiny, « Mutuelle et procédures collectives », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 1, 2006, p. 25

Marie-Andrée Rakotovahiny, « Entre confusion et résolution », Recueil Dalloz, N° 43, 2005, p. 3003

Marie-Andrée Rakotovahiny, « Le défaut d'entretien du bailleur, cause d'un incendie, exonératoire de responsabilité du locataire », Recueil Dalloz, N° 37, 2005, p. 2580