Portail  Universitaires  Pousson Jacqueline

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Jacqueline Pousson

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Papa, maman, l'ASE et moi : La loi du 14 mars 2016 sur la protection de l'enfance

jeudi 23 mars 2017

Journée d'études de l'institut de droit privé sous la direction de Maryline Bruggeman, organisée avec le soutien du Master 2 "Droit des personnes et de la famille" dirigé par Solange Mirabail

Cours UNJF

Droit du commerce international

Le cours de droit du commerce international présente les concepts, les institutions et les caractéristiques des normes de l'ordre économique international.Il...

Jacqueline Pousson et Frédérique Rueda (dir.), Qu'en est-il de la simplification du droit ? - [VIIe journée de l'Institut fédératif de recherche "mutation des normes juridiques" organisée à Toulouse les 26 et 27 novembre 2009 ] - sous la direction de Jacqueline Pousson-Petit et Frédérique Rueda, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2010, Travaux de l'IFR - Mutation des normes juridiques, n°11, 359 p.

Jacqueline Pousson, Jean-Pierre Picard et F. Penavayre (dir.), Le couple mixte franco-maghrébin : aspects de droit comparé et de droit international privé : aspects de droit comparé et de droit international privé [actes de la journée d'études organisée par le Centre de droit comparé et l'IRDEIC à Toulouse, le 8 février 2008], Presses de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 2009, Cahiers de l'Institut de recherche en droit européen international et comparé, n°5, 164 p.

Jacqueline Pousson (dir.), Les droits maghrébins des personnes et de la famille à l'épreuve du droit français, l'Harmattan, 2009, 522 p.

Jacqueline Pousson (dir.), L'identité de la personne humaine : étude de droit français et de droit comparé, Bruylant, 2002, 1001 p.

Jacqueline Pousson, L'administration à l'épreuve des mutations économiques, Presses de l'Université des sciences sociales, 1998, Annales de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 209 p.

Jacqueline Pousson (dir.), Liber amicorum Marie-Thérèse Meulders-Klein : droit comparé des personnes et de la famille, Bruylant, 1998, 700 p.

Jacqueline Pousson (dir.), L'enfant et les familles nourricières en droit comparé, Presses de L'Université des Sciences Sociales, 1997, Collection de l'Institut de droit comparé, 421 p.

Jacqueline Pousson, L'entreprise familiale en droit comparé, Presses de l'Université des sciences sociales, 1993, Annales de l'Université des sciences sociales de Toulouse, 150 p.

Jacqueline Pousson, Alain Pousson et F Rigaux, L'affection et le droit, Éd. du Centre national de la recherche scientifique, 1990, Sciences sociales, 411 p.

Jacqueline Pousson, Le démariage en droit comparé : étude comparative des causes d'inexistence, de nullités du mariage, de divorce et de séparation de corps, dans les systèmes européens, F. Larcier, 1981, 680 p.

Jacqueline Pousson, Le démariage en droit comparé : étude comparative des causes d'inexistence, de nullités du mariage, de divorce et de séparation de corps dans les systèmes européens, Larcier, 1981, 680 p.

Jacqueline Pousson, La constatation judiciaire des échecs de la vie conjugale : étude comparative des causes d'inexistence de nullité du mariage, de divorce et de séparation de corps dans les systèmes européens, [Éditeur inconnu], 1979, 3 vol. , LXXI-894-CCLVII f. p.

Jacqueline Pousson, La Constatation judiciaire des échecs de la vie conjugale : étude comparative des causes d'inexistence de nullité du mariage, de divorce et de séparation de corps dans les systèmes européens, l'auteur, 814 p.

Jacqueline Pousson, Jean-Albin Berger et Jean-Louis Chabard, Travaux pratiques de chimie analytique. Pharmacie : 2e et 3e année, Faculté mixte de médecine et de pharmacie de Clermont-Ferrand, 162 p.

Article

Jacqueline Pousson (dir.), « Les droits maghrébins des personnes et de la famille à l'épreuve du droit français », Les droits maghrébins des personnes et de la famille à l'épreuve du droit français, l'Harmattan, 2009, 522 p.