Portail  Enseignants-chercheurs  Lindemann Thomas

Thomas Lindemann

Professeur, Science politique.
Responsable de la formation :

Thèse

La puissance des perceptions et perceptions de puissances : le nationalisme "vo͏̈lkisch",ethno-culturel, et la crise de juillet 1914. Thèse soutenue en 1997 à Paris 1, sous la direction de Jean Klein.

Thomas Lindemann, Charlotte Epstein et Haud Guéguen, La reconnaissance : lectures hégéliennes, Presses de Sciences Po, 2016, 173 p.

Thomas Lindemann et Erik Ringmar (dir.), The international politics of recognition, Routledge Taylor & Francis Group, 2016, 239 p.

Thomas Lindemann et Erik Ringmar (dir.), The international politics of recognition, Paradigm Publishers, 2014, 239 p.

Thomas Lindemann (dir.), Von Erde bist du genommen : Roman, Info Verlag, 2012, Lindemanns Bibliothek, 463 p.

Thomas Lindemann, Causes of War : the struggle for recognition, ECPR Press, 2010, ECPR monographs, 169 p.

Thomas Lindemann, La guerre, A. Colin, 2010, Collection Cursus, 190 p.

Voir plus

Thomas Lindemann, Sauver la face, sauver la paix : sociologie constructiviste des crises internationales, l'Harmattan, 2010, Chaos international, 128 p.

Thomas Lindemann, Penser la guerre : l'apport constructiviste, L'Harmattan, 2008, Logiques politiques, 230 p.

Thomas Lindemann et Michel Louis Martin (dir.), Les militaires et le recours à la force armée : faucons, colombes ?, l'Harmattan, 2006, Pouvoirs comparés, 223 p.

Thomas Lindemann, Les doctrines darwiniennes et la guerre de 1914, Economica, 2001, Hautes études militaires, 363 p.

Thomas Lindemann, Die Macht der Perzeptionen und Perzeptionen von Mächten, Duncker & Humblot, 2000, Beiträge zur politischen Wissenschaft, 317 p.

Thomas Lindemann, Des Allemagnes et de l'Allemagne, Fondation pour les études de défense nationale, 1993, Dossier, 94 p.

Thomas Lindemann, La "Nation retardataire" et la persistance de ses fondements ethniques et régionaux, l'auteur, 1992, 98 p.

Thomas Lindemann, Centuria quaestionum juris ex materia contractuum collecta, quam praeside dno. Dionysio Gothofredo,... discutiendam proponit Thomas Lindemannus,..., excudebat Jodocus Martinus

Thomas Lindemann, Dissertatio juridica de actionibus, earum formulis requisitis, quaestionum exinde enascentium, et cotidi ̈occurrentium decisiones utilissimas continens, Feber

Thomas Lindemann, Thomae Lindemanni... Synoptica exegesis contractus mutui succinctas ac dilucidas decisiones, et resolutiones quaestionum variarum ad hanc materiam pertinentium... exhibens, in bibliopolio hallervordiano

Article