Portail  Universitaires  Patrick Hassenteufel

78280 Guyancourt

Patrick Hassenteufel

Professeur, Science politique.

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

Parutions

Policy analysis in France

Policy Press, 2018

Policy analysis in France lays the foundation for a more systematic understanding of policy analysis in the country. In doing so, the volume discusses the role of the State and its restructuring, processes of government and governance, and State-Society relationships and policies as both a process and an outcome.

Patrick Hassenteufel, Xavier Crettiez et Jacques de Maillard, Introduction à la science politique : cours, exercices corrigés, Armand Colin, 2018, Portail, 334 p.

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique : l'action publique, Armand Colin, 2011, 2e éd., Collection U, 318 p.

Patrick Hassenteufel et Jean-Marie Pernot (dir.), Les syndicats à l'épreuve de l'Europe, l'Harmattan, 2009, 276 p.

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique : l'action publique, Armand Colin, 2008, Collection U, 294 p.

Patrick Hassenteufel et Sylvie Hennion-Moreau (dir.), Concurrence et protection sociale en Europe, Presses universitaires de Rennes, 2004, Res publica, 314 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), Administrer l'Union européenne : une perspective politique, Budapest, 2003, 174 p.

Patrick Hassenteufel et Joseph Fontaine (dir.), To change or not to change ? : les changements de l'action publique à l'épreuve du terrain, Presses universitaires de Rennes, 2002, Res publica, 305 p.

Patrick Hassenteufel et Bruno Palier (dir.), Construction européenne et politiques sociales, Montréal, 2000, 123 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), La santé à l'économie, L'Harmattan, 1999, 191 p.

Patrick Hassenteufel, Les médecins face à l'État : une comparaison européenne, Presses de Sciences Po, 1997, 367 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), Allemagnes, année zéro, Presses de Sciences po, 1996, 201 p.

Patrick Hassenteufel, La profession médicale face à l'Etat : une comparaison France/Allemagne, [éditeur inconnu.], 1994, 462 p.

Patrick Hassenteufel, Représentation des salariés, Institut de recherches économiques et sociales, 1992, 163 p.

Patrick Hassenteufel, Citroe͏̈n-Paris en mai-juin 1968 : dualité de la grève, [s.n.], 1989, 216 p.

Patrick Hassenteufel, Emergence de mouvements identitaires limités et crise de la représentation : éléments de lecture socio-politique des coordinations, [s.n., 1989, 168 p.