Portail  Enseignants-chercheurs  Pascal Dauvin

Pascal Dauvin

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Constructions et representations de l'institution regionale. Analyse d'un processus inacheve l'exemple breton. Thèse soutenue en 1993 à Rennes 1, sous la direction de Érik Neveu.

Pascal Dauvin, La communication des collectivités locales : l'ambivalence politique, l'Harmattan, 2015, Communication, politique et société, 167 p.

Pascal Dauvin (dir.), La communication des ONG humanitaires, L'Harmattan, 2010, Communication, politique et société, 194 p.

Pascal Dauvin et Jean-Baptiste Legavre (dir.), Les publics des journalistes, la Dispute, 2008, Pratiques politiques, 252 p.

Pascal Dauvin et Johanna Siméant (dir.), ONG et humanitaire, l' Harmattan, 2004, Logiques politiques, 276 p.

Pascal Dauvin et Johanna Siméant, Le travail humanitaire : les acteurs des ONG, du siège au terrain, Presses de Sciences Po, 2002, 443 p.

Pascal Dauvin et Johanna Siméant (dir.), L'humanitaire en discours, ENS Éditions, 2001, 159 p.

Voir plus

Pascal Dauvin et Pascal Cadieu, Innovation technologique et service urbain de l'information : l'exemple de Rennes, Secrétariat permanent du plan urbain, 1990, 204 p.

Cours UNJF

Sociologie des organisations

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit