Portail  Universitaires  Pascal Dauvin

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Pascal Dauvin

Maître de conférences, Science politique.
Responsable des formations suivantes :

Cours UNJF

Sociologie des organisations

Pascal Dauvin, La communication des collectivités locales : l'ambivalence politique, Pepper, 2015, Communication, politique et société, 167 p.

Pascal Dauvin (dir.), La communication des ONG humanitaires, Éditions Pepper, 2010, Communication, politique et société, 194 p.

Pascal Dauvin et Jean-Baptiste Legavre (dir.), Les publics des journalistes, la Dispute, 2008, Pratiques politiques, 252 p.

Pascal Dauvin et Johanna Siméant (dir.), ONG et humanitaire, Budapest, 2004, Logiques politiques, 276 p.

Pascal Dauvin et Johanna Siméant, Le travail humanitaire : les acteurs des ONG, du siège au terrain, Presses de Sciences Po, 2002, 443 p.

Pascal Dauvin, CONSTRUCTIONS ET REPRESENTATIONS DE L'INSTITUTION REGIONALE. ANALYSE D'UN PROCESSUS INACHEVE L'EXEMPLE BRETON, [s.n.], 1993

Pascal Dauvin et Pascal Cadieu, Innovation technologique et service urbain de l'information : l'exemple de Rennes, Université de Rennes I, 1990, 204 p.