Audric Vitiello

Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales

Institut de recherche juridique interdisciplinaire François Rabelais

Thèse

L'institution de la liberté : l'école dans le débat français contemporain : l'enjeu de la médiation publique entre crise éducative et crise politique. Thèse soutenue en 2007 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Marc Sadoun.

Ouvrages

Audric Vitiello, Samuel Hayat et Julien Talpin (dir.), Dispositifs de la démocratie : entre participation, délibération et représentation, Classiques Garnier, 2022, Bibliothèque de science politique, 304 p.

Audric Vitiello, Institution et liberté : l'école et la question du politique, l'Harmattan, 2010, Diagonale critique, 467 p.

Audric Vitiello, L'institution de la liberté : l'école dans le débat français contemporain l'enjeu de la médiation publique entre crise éducative et crise politique, [s.n.], 2007, 816 p.

Audric Vitiello, Stratégies anarchistes : construction et préservation de l'adéquation entre idéalité et réalité, 2001, 135 p.

Actualités Publications Communications