Portail  Universitaires  Martin-Papineau Nathalie

2 rue Jean Carbonnier – Bât A 1 – TSA 81100
86073 Poitiers Cedex 9

Nathalie Martin-Papineau

Maître de conférences, Science politique.

Les aidants, ces (in)visibles

jeudi 12 mars 2020

Manifestation organisée dans le cadre de l’axe « Environnement-Parcours de vie » du Pôle Universitaire de Recherche Pluridisciplinaire en Cancérologie, Innovations et cancer porté par l’université de Poitiers.

Handicap, pauvreté et droit(s)

jeudi 17 octobre 2019

Organisé par le CECOJI sous la direction de Monsieur Florian AUMOND, Maître de conférences à l’Université de Poitiers

Nathalie Martin-Papineau et Céline Lageot (dir.), Approches franco-britanniques de la précarité : principe(s), droit(s), pratique(s) ?, LGDJ - Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 236 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), Les territoires de la santé : actes du colloque du 13 décembre 2007 de l'Institut de droit social et sanitaire [Poitiers] , LGDJ, 2009, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 136 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), La loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique : enjeux, réalisations, perspectives [colloque du 19 octobre 2006 organisé par l'Institut de droit social et sanitaire], LGDJ, 2007, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 171 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), La protection sociale face au vieillissement : journées d'étude, Poitiers, 23 octobre 2003, diff. LGDJ, 2004, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 252 p.

Nathalie Martin-Papineau, Les familles monoparentales : émergence, construction, captations d'un problème dans le champ politique français (1968-1988), l'Harmattan, 2001, Logiques politiques, 377 p.

Nathalie Martin-Papineau, Les familles monoparentales dans le champ politique français : émergence, construction, captations d'un problème, 1968-1988, [s.n.], 1994, 2 vol. , 782 f. p.