Portail  Enseignants-chercheurs  Muriel Rouyer

Muriel Rouyer

Professeur, Science politique.

Thèse

Droit et démocratie dans l'Union européenne : le constitutionnalisme comme voie d'accès à une démocratie de grande échelle. Thèse soutenue en 2002 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Marc Sadoun.

Muriel Rouyer, Catherine Lanfranchi et Emmanuelle Bousquet (dir.), Regards sur le cosmopolitisme européen : frontières et identités, P.I.E. P. Lang, 2011, Europe des cultures, 456 p.

Muriel Rouyer et Sandrine Lefranc (dir.), Villes-monde, villes monstres ?, Presses de sciences Po, 2004, 155 p.

Muriel Rouyer, Le soupçon politique d'un économiste dans le siècle : économie et politique chez Albert O. Hirschman, 1996, 121 p.

Articles

Muriel Rouyer, « Liberté des Modernes et limite dans les temps de péril écologique : agir pour la permanence du Monde », in Pierre Musso (dir.), La renaissance industrielle, Paris, Manucius, 2022, p. NC

Muriel Rouyer, « The Strauss-Kahn affair and the culture of privacy: mistreating and misrepresenting women in the French public sphere », Women's Studies International Forum, 2013, pp. 187-196

Muriel Rouyer et Sandrine Lefranc, « Villes-monde, villes monstres ? », Raisons politiques, N° 15, 2004, pp. 5-84