Renaud Epstein

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales
Spécialités :
Aménagement ; Urbanisation ; Ville.

Thèse

Gouverner à distance : la rénovation urbaine, démolition-reconstruction de l'appareil d'Etat. Thèse soutenue en 2008 à Cachan, Ecole normale supérieure, sous la direction de Patrice Duran.

Ouvrages

Renaud Epstein (dir.), Territoires et intervention publique, Caisse nationale des allocations familiales, 2023

Renaud Epstein, On est bien arrivés : un tour de France des grands ensembles, Le Nouvel Attila, 2022, 133 p.

Renaud Epstein, Dossier préparé en vue de l'obtention de l'habilitation à diriger des recherches en Science politique, 2021, 3 vol. , p.

Renaud Epstein, Marie-Hélène Bacqué et Samira Ouardi (dir.), Ma cité a craqué : dix ans après les révoltes urbaines de 2005, La Découverte, 2015, 176 p.

Renaud Epstein, Jérôme Aust, Cécile Crespy et Hélène Reigner (dir.), L'état et ses territoires, Presses universitaires du Mirail, 2014, 163 p.

Renaud Epstein, Armelle Andro et Philippe Marlière (dir.), Peut-on être de gauche et aimer le football ?, La Découverte, 2014, 175 p.

Voir plus

Renaud Epstein, La rénovation urbaine : démolition-reconstruction de l'État, SciencesPo Les Presses, 2013, Domaine Gouvernances, 377 p.

Renaud Epstein, Gouverner à distance : la rénovation urbaine, démolition-reconstruction de l'appareil d'Etat, [s.n.], 2008, 472 p.

Renaud Epstein et Xavier Desjardins, Villes, violence et dépendance sociale : les politiques de cohésion en Europe, La Documentation française, 2008, 292 p.

Renaud Epstein et Astrid Fontaine, Aller en rave : un voyage aux marges de la ville, Plan urbanisme construction architecture, 2006, Recherche, 154 p.

Renaud Epstein, Jacques Donzelot et Daniel Mothé, Forces et faiblesses de la participation, Esprit, 2006, 229 p.

Renaud Epstein, L'évaluation de la politique de la ville : synthèse critique des analyses disponibles, Caisse nationale des allocations familiales, 1999, Dossiers d'études. Allocations familiales, 68 p.

Actualités Publications Communications