Laurent Visier

Faculté de Droit et de Science politique

Centre d’Etudes Politiques Et sociaLes : Environnement, Santé, Territoires

Thèse

Expérience infirmière et rapports sociaux à l'hôpital : contribution à une sociologie de la santé. Thèse soutenue en 1994 à Paris, EHESS, sous la direction de Alain Touraine.

Ouvrages

Laurent Visier, Christian Bonah, Nils Kessel, Jean-Marc Mouillie, Gilles Moutot, Anne-Laurence Penchaud et Roberto Poma (dir.), Médecine, santé et sciences humaines : manuel, les Belles lettres, 2021, Médecine & sciences humaines, 794 p.

Laurent Visier, Christian Bonah, Claudie Haxaire, Jean-Marc Mouillie et Anne-Laurence Penchaud (dir.), Médecine, santé et sciences humaines : manuel, Les Belles Lettres, 2011, Médecine & sciences humaines, 708 p.

Laurent Visier et Geneviève Zoïa, La carte scolaire et le territoire urbain, Presses universitaires de France, 2008, La Ville en débat, 104 p.

Laurent Visier (dir.), Médecine, maladie, société : l'éthique médicale, Sauramps médical, 2008, 186 p.

Laurent Visier, Jean-Marc Mouillie et Céline Lefève (dir.), Manuel pour les études médicales, les Belles Lettres, 2007, 2e éd., Médecine & sciences humaines, 667 p.

Laurent Visier (dir.), Médecine, maladie, société : le cancer, Sauramps médical, 2007, 245 p.

Voir plus

Laurent Visier (dir.), Médecine, maladie, société : les maladies infectieuses, Sauramps médical, 2005, 187 p.

Laurent Visier (dir.), Racines d'avenir : une histoire de la Fédération Cfdt des syndicats des services de santé et des services sociaux 1935-1985, Multiple, 1995, 151 p.

Laurent Visier, Expérience infirmière et rapports sociaux à l'hôpital : contribution à une sociologie de la santé, [s.n.], 1994

Actualités Publications Communications