Saïd Darviche

Faculté de Droit et de Science politique

Centre d’Etudes Politiques Et sociaLes : Environnement, Santé, Territoires

Thèse

L'Idéologie de la Nation : la légitimation nationale de l'ordre colllectif moderne. Thèse soutenue en 1994 à Montpellier 1, sous la direction de Paul Alliès.

Ouvrages

Saïd Darviche et William Genieys, Elites, Policies and State Reconfiguration : Transforming the French Welfare Regime, Palgrave Macmillan, 2023, International Series on Public Policy, 198 p.

Saïd Darviche et William Genieys (dir.), Multinational state-building : considering and continuing the work of Juan Linz, Pôle sud, 2008, 118 p.

Saïd Darviche et William Genieys (dir.), Penser les régimes politiques avec Juan J. Linz : [colloque du 7 au 9 septembre 2006 à Montpellier], l'Harmattan, 2008, Logiques politiques, 283 p.

Saïd Darviche et William Genieys (dir.), La politique comparée selon Juan J. Linz, De Boeck université, 2006, 167 p.

Saïd Darviche (dir.), Etat ou nation(s) ?, Ed. Climats, 2001, 137 p.

Saïd Darviche, L'Idéologie de la Nation : la légitimation nationale de l'ordre colllectif moderne, [s.n.], 1994, 557 p.

Actualités Publications Communications