Portail  Universitaires  François David

Faculté de Droit
6 cours Albert Thomas BP 8242

François David

Maître de conférences HDR, Science politique.

Centenaire de la (2ème) Révolution russe. Perceptions et représentations contemporaines

vendredi 15 décembre 2017

Organisé par le Centre Lyonnais d’Études de Sécurité Internationale et de Défense (CLESID)

Diversité culturelle et citoyenneté

jeudi 12 octobre 2017

Enjeux éducatifs à l'heure de la globalisation

Les conditions de la reconstruction du projet démocratique dans les pays qui ont engagé une démarche de reconnaissance des différences, tout en conservant l’horizon d’une émancipation citoyenne vers des valeurs et des références à prétention

Opérations civilo-militaires et maintien de la paix en Afrique francophone

vendredi 9 décembre 2016

Organisé par le C.L.E.S.I.D. (Centre Lyonnais D’Études de Sécurité Internationale et de Défense)

François David, La naissance de la CIA : l'aigle et le vautour 1945-1961, Nouveau monde éditions, 2016, Le Grand jeu, 461 p.

François David, John Foster Dulles : secrétaire d'État, Cold Warrior et père de l'Europe, PUPS, 2011, Mondes contemporains, 577 p.

François David, John Foster Dulles, secrétaire d'État, et la France (1953-1959) : les relations franco-américaines entre idéalisme politique et réalités militaires, Atelier national de Reproduction des Thèses, 2008

François David, John Foster Dulles, secrétaire d'état, et la France (1953-1959) : les relations franco-américaines entre idéalisme politique et réalités militaires, [éditeur inconnu], 2006, 4 vol. , 1616 f. p.