Portail  Universitaires  Pierre Chabal
Pierre Chabal

Faculté des affaires internationales
Faculté des Affaires Internationales - Université du Havre - 25, Rue Philippe Lebon - BP 420
76057 Le Havre Cedex

Pierre Chabal

Maître de conférences, Science politique.

Parutions

Mutations de société et réponses du droit

Perspectives franco-asiatiques comparées

Peter Lang, 2017

Pierre Chabal, Sagyngaliy Aidarbayev et Sairambaeva Zhuldyz (dir.), Mutations de société et réponses du droit : perspectives franco-asiatiques comparées, PIE Peter Lang, 2017, Cultures juridiques et politiques, 280 p.

Pierre Chabal (dir.), L'Organisation de coopération de Shanghai et la construction de la "nouvelle Asie", P.I.E. Peter Lang, 2016, Enjeux internationaux, 488 p.

Pierre Chabal, Fabien Bottini et Harold Gaba (dir.), Le régionalisme et ses limites : regards croisés franco-kazakhs, Berlin, 2016, Cultures juridiques et politiques, 182 p.

Pierre Chabal (dir.), Concurrences interrégionales Asie-Europe au XXIe siècle, PIE-Peter Lang, 2015, Enjeux internationaux, 393 p.

Pierre Chabal (dir.), Institutionalising regions : East Asian and European perspectives on regional regime dynamics, Éditions Apopsix, 2010, Régionalismes comparés, 391 p.

Pierre Chabal (dir.), Régions, institutions, politiques : perspectives euro-asiatiques institutionnelles et fonctionnelles, Éd. Apopsix, 2010, Sociétés internationales et dynamiques régionales, 328 p.

Pierre Chabal, Des conditions de l'efficacité ministérielle dans le changement des politiques publiques : le cas de quelques ministres européens d'alternance en France, Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne, ANRT, 2004, Thèse à la carte, 2 vol. , 1102 p.

Pierre Chabal et Arnaud de Raulin (dir.), Les chemins de la Turquie vers l'Europe, Artois Presses Université, 2002, Droit et sciences économiques, 215 p.

Pierre Chabal, Des conditions de l'efficacité ministérielle dans le changement de politiques publiques : le cas de quelques ministres d'alternance en France, Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne, [s.n.], 1999, 3 vol. , XVI-1102 f. p.

Pierre Chabal, Des conditions de l'efficacité ministérielle dans le changement des politiques publiques : le cas de quelques ministres européens d'alternance en France, Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne, Atelier national de reproduction des thèses, 1999