Portail  Universitaires  Piazza Pierre

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Pierre Piazza

Maître de conférences, Science politique.

Humanités numériques et histoire de la justice

jeudi 19 octobre 2017

Le CLAMOR organise la première édition de ses journées d’étude

Pierre Piazza, Un œil sur le crime : naissance de la police scientifique, OREP éditions, 2016, 79 p.

Pierre Piazza et Xavier Crettiez, Murs rebelles : iconographie nationaliste contestataire, Karthala, 2014, 179 p.

Pierre Piazza (dir.), Aux origines de la police scientifique : Alphonse Bertillon, précurseur de la science du crime, Karthala, 2011, 383 p.

Pierre Piazza et Ayşe Ceyhan (dir.), L'identification biométrique : champs, acteurs, enjeux et controverses, Éd. de la Maison des sciences de l'homme, 2011, Collection PraTICs, 454 p.

Pierre Piazza et Xavier Crettiez (dir.), Du papier à la biométrie : identifier les individus, Sciences po, les presses, 2006, Collection académique, 331 p.

Pierre Piazza, La carte nationale d'identité : enjeux étatiques et identitaires, ANRT, 2005, Lille-thèses

Pierre Piazza, Histoire de la carte nationale d'identité, O. Jacob, 2004, 462 p.

Pierre Piazza, La carte nationale d'identité : enjeux étatiques et identitaires, [s.n.], 2002, 2 vol. , 519 f. p.