Portail  Universitaires  Solange Ségala-de Carbonnières
Solange Ségala-de Carbonnières

Faculté de droit, d'économie et de gestion
Le Mont-Houy
59313 Valenciennes cedex 9

Solange Ségala-de Carbonnières

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.
Responsable des formations suivantes :

Grand-parentalité et patrimoine

vendredi 20 septembre 2019

Approche historique et juridique, de l'Antiquité à nos jours

Organisé par l’Université Polytechnique Hauts de France

Procès pénal, médias et opinion publique. Le risque d’être tous juges ?

vendredi 12 avril 2019

Colloque du Master 2 Droit de la matière pénale organisé par Faculté Libre de Droit de Lille

Solange Ségala-de Carbonnières et Silvano Aromatario (dir.), Les modèles constitutionnels : actes de la journée d'étude organisée le 13 novembre 2014 à la Faculté de droit de Valenciennes, L'Harmattan, 2016, 272 p.

Solange Ségala-de Carbonnières, L' activité des autorités administratives départementales des Bouches-du-Rhône de 1790 à 1792, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique, 1997, Collection d'histoire du droit, 432 p.

Solange Ségala-de Carbonnières, L'activité des autorités administratives départementales des Bouches-du-Rhône de 1790 à 1792, 1994, 2 vol. , 625 f. p.