Portail  Universitaires  Jérôme Ferrand

Jérôme Ferrand

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Jérôme Ferrand, André Bendjebbar, Delphine Boesel, Pierre Delattre, Fabien Gouriou, Marion Lachaise, Olivier Razac et Corinne Rondeau, La prison au-delà des murs : dossier, Dalloz, 2020, 156 p.

Jérôme Ferrand, Jean-Luc Chabot et Martial Mathieu (dir.), Les représentations de l'Antiquité, l'Harmattan, 2011, La librairie des humanités, 247 p.

Jérôme Ferrand, Philippe Didier et Jean-Luc Chabot (dir.), Le Code civil et les droits de l'homme : actes du colloque international de Grenoble, 3 et 4 décembre 2003, Ancien Palais de justice de Grenoble et Musée de la Révolution française de Vizille, l'Harmattan, 2005, La librairie des humanités, 442 p.

Jérôme Ferrand et Hugues Petit (dir.), L'odyssée des droits de l'homme : tome 1[i.e. tome 2] des actes du colloque international de Grenoble, octobre 2001, l'Harmattan, 2003, La librairie des humanités, 447 p.

Jérôme Ferrand, De la magistrature paternelle à la magistrature judiciaire : le crépuscule d'une institution la puissance paternelle, 2000, 660 p.

Jérôme Ferrand, La jeunesse, nouveau Tiers Etat, R. Laffont, Contestation, 104 p.

Articles

Jérôme Ferrand, « L'épreuve de la probation », Les Cahiers de la justice, N° 1, 2020, p. 21

Jérôme Ferrand, « Quand la forme emporte le fond », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 3, 2013, p. 505

Actualités Publications Communications