Stéphane Boiron

Histoire du droit et des institutions.
Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Droit et Sociétés Religieuses

Thèse

Saints et reliques des decretalistes a benoit xiv. Thèse soutenue en 1997 à Paris 11, sous la direction de Brigitte Basdevant-Gaudemet.

Ouvrages

Stéphane Boiron, Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), Les lois de la guerre : guerre, droit et cinéma, LGDJ - Lextenso éditions, 2015, Colloques & essais, 232 p.

Stéphane Boiron, Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), Les secrets du droit : secret, droit et cinéma actes du colloque organisé dans le cadre du Festival Ciné-Droit, 5-9 avril 2013, l'Harmattan, 2014, Collection Presses universitaires de Sceaux, 240 p.

Stéphane Boiron, SAINTS ET RELIQUES DES DECRETALISTES A BENOIT XIV, [s.n.], 1997

Stéphane Boiron, La Controverse née de la querelle des reliques à l'époque du concile de Trente (1500-1640), Presses universitaires de France, 1989, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 155 p.

Stéphane Boiron, Jean Goyer : Mémoire de maitrise sous la dir. de M. A. Schnapper. Université de Paris IV Sorbonne, [s.n.], 1987, 290 p.

Stéphane Boiron, L'Eglise face au problèmes des reliques à l'époque du concile de Trente (1500-1640), 1987, 159 p.

Actualités Publications Communications