Portail  Universitaires  Boiron Stéphane

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Stéphane Boiron

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Les reliques en action

jeudi 20 octobre 2016

XXXVe journées d’histoire du droit

Organisé par l’OMIJ (Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques ) EA 3177 sous la responsabilité scientifique de Jacques PERICARD (PR, FDSE, UL) et Xavier PERROT (MCF HDR, Directeur de l’OMIJ, FDSE, UL).

Énoncer le droit. Représenter le droit

jeudi 4 juin 2015

34es journées d'Histoire du droit

Autour de la représentation de la frontière : migrations et conquête de nouveaux territoires

mercredi 21 mai 2014

L'OMIJ (Université de Limoges) organise un colloque dans le cadre du programme "Frontière(s) au cinéma", avec le soutien du Conseil régional du Limousin et avec la participation de la Chaire d’excellence « Gestion du conflit et de l’après-conflit ».

Parutions

Les lois de la guerre. Guerre, droit et cinéma

Institut Universitaire Varenne, 2015

Actes du colloque tenu les 4 et 5 avril 2014 à la Faculté Jean-Monnet de l’Université Paris-Sud dans le cadre du festival Ciné-Droit « Les lois de la guerre ».

Stéphane Boiron, Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), Les lois de la guerre : guerre, droit et cinéma, LGDJ - Lextenso éditions [diffusion/distribution]|Institut universitaire Varenne, 2015, Colloques & essais, 232 p.

Stéphane Boiron, Nathalie Goedert et Ninon Maillard (dir.), Les secrets du droit : secret, droit et cinéma, l'Harmattan, 2014, Collection Presses universitaires de Sceaux, 240 p.

Stéphane Boiron, SAINTS ET RELIQUES DES DECRETALISTES A BENOIT XIV, [s.n.], 1997, Lille-thèses

Stéphane Boiron, Saints et reliques des décrétalistes à Benoît XIV, A.N.R.T, 1997, Lille-thèses

Stéphane Boiron, La Controverse née de la querelle des reliques à l'époque du concile de Trente (1500-1640), Presses universitaires de France, 1989, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 155 p.

Stéphane Boiron, Jean Goyer : Mémoire de maitrise sous la dir. de M. A. Schnapper. Université de Paris IV Sorbonne, [s.n.], 1987

Stéphane Boiron, L'Eglise face au problèmes des reliques à l'époque du concile de Trente (1500-1640), 9, 1987, 159 p.