Portail  Universitaires  Thirion Dominique

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Dominique Thirion

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Le harcèlement

jeudi 15 novembre 2018

Organisé par l'Institut de Criminologie et de droit pénal de Paris sous la direction scientifique de Monsieur Stamatios Tzitzis

Famille(s): entre histoire, philosophie et droit

mercredi 1 février 2017

Sous la direction scientifique de Guillaume Bernard (ICES). Comité scientifique : Jean-Pierre Deschodt (ICES), Pascal Gourgues (Paris II, ICES), Jean-Marc Joubert (ICES), Jean-Didier Lecaillon (Paris II, ICES), François Saint-Bonnet (Paris II, ICES)

La solidarité au sein de la famille

jeudi 14 février 2013

Une journée du cycle La solidarité, du lien intergénérationnel au lien interétatique

Parutions

La Chair

Perspectives croisées

Mare & Martin, 2018

Le champ d’investigation relatif à la chair se décline presque à l’infini : autant de perspectives croisées susceptibles d’éclairer une anthropologie juridique de la chair.

Dominique Thirion, Jean-Paul Andrieux, Céline Combette et Anne-Sophie Condette-Marcant (dir.), La chair : perspectives croisées, Mare & Martin, 2018, Libre Droit, 357 p.

Dominique Thirion, Baguette et bâton : De l'instrument magico-religieux au symbole juridique, 9, 1993, 2 vol., p.

Dominique Thirion, La Baguette : un symbole de puissance, 9, 1987, 75 p.